Le CFA EVE vient présenter l’apprentissage et les différentes formations aux étudiants NDRC de deuxième année ! 😃

La matinée du 06 novembre 2024 a été riche d’enseignements pour les étudiants NDRC de deuxième année. L’année est déjà bien entamée, et les étudiants envisagent leur poursuite d’études après le BTS. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par l’apprentissage ? Kenny-Jones ASSELIE du CFA EVE a pu répondre à cette question avec brio devant la promotion 2025 NDRC. Voici la 3ᵉ promotion qui profite de cette intervention. Pour l’accompagner, Garance GIRAUD, chargée de communication, qui, pour la petite histoire, est en LP Chargée de Communication Institutionnelle et Corporate avec Lola BEQUET, notre major de promotion 2024 (Encore un grand BRAVO Lola !). Un retour d’expérience et des précieux conseils de Garance, dont tout le parcours post-bac s’est fait en alternance.

Le plus du CFA EVE ? L’accompagnement

Un accompagnement dans la recherche d’entreprises, mais surtout un accompagnement humain. Les étudiants postulent dès le mois de février, et ils peuvent être admissibles dès mars, ce qui leur permet d’être proactifs. Le CFA EVE existe depuis près de 30 ans, ce qui lui assure un réseau d’entreprises solide. Ils mettent à disposition une plateforme de recrutement qui met en relation les jeunes et les entreprises et organisent un forum de recrutement en mai, qui permet des contacts directs avec les entreprises.

De nombreuses questions posées par les étudiants !

Des questions sur la législation du contrat d’apprentissage, le statut, la rémunération, les congés, et également sur la conjugaison des cours et des journées en entreprise. Les étudiants ont également voulu savoir si les formations du CFA EVE étaient reconnues par l’État. C’est le cas. Elles sont toutes répertoriées sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Et les formations alors ?

Le CFA EVE propose de nombreuses formations dans la communication, le commerce et la vente, la gestion et le management et bien d’autres domaines. Les cours ont lieu au sein des 17 sites partenaires. Quelques questions spécifiques de Rytal sur la licence professionnelle MGO, Management et Gestion des Organisations. Cette formation propose effectivement une spécialité Entrepreneuriat. Hilal s’interroge lui sur plusieurs licences comme la licence Technico-Commercial ou la licence générale AES, Administration Économique et Sociale qui propose différents parcours. Le choix n’est pas évident mais les étudiants ont encore quelques mois pour se décider. En attendant, la dernière période de stage qui débute la semaine prochaine pourra leur faire découvrir de nouvelles perspectives pour guider leurs choix.

Un grand MERCI à Garance et Kenny 😊

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑