Les métiers

La formation NDRC ouvre les portes du monde du travail. Il permet d’accéder à un large choix de métiers :

  • Animateur des ventes

L’animateur des ventes est spécialisé dans les opérations de ventes dans les entreprises commerciales. Ses nombreuses qualités et compétences vont lui permettre de mettre toutes sortes de produits en avant. Pour en savoir plus, consultez la fiche métier sur le site de Studyrama.

  •  Commercial itinérant

Sa mission est de vendre et fidéliser le client. Il cherche à créer une vraie relation de confiance. Pour en savoir plus, consultez le très bon article sur Fed Business.

  • Conseiller bancaire

Spécialiste du domaine bancaire, il prospecte, oriente et conseille les clients afin de gérer et développer son portefeuille client. Pour en savoir plus consultez la description faite sur Ooreka.

  • Chargé clientèle 

Son rôle est de fidéliser, comprendre pour personnaliser la demande du client. Il a également un ensemble d’objectifs fixés à atteindre. Pour en savoir plus consultez la fiche sur le site de l’Etudiant.

  • Téléopérateur et Commercial Sédentaire

Le téléopérateur a pour mission de répondre au téléphone et conseiller ses clients. Le tout à distance. Le commercial sédentaire développe les ventes et le chiffre d’affaires de son entreprise, essentiellement par la prospection téléphonique. Pour en savoir plus  consultez la fiche sur Regionsjob

  • Technico-commercial

Un technico-commercial doit prospecter, fidéliser et dynamiser son portefeuille client. Pour cela, il possède des compétences techniques ciblées en plus de ses compétences de vendeur. Il doit être en mesure d’expliquer le fonctionnement du produit. Pour en savoir plus consultez le site de l’ONISEP.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑