- 25 cl d’eau
- 100 g de beurre doux
- 150 g de farine
- 1 cuillère à soupe rase de sucre semoule
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- Sucre perlé
- Mettre l’eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition.
- Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter d’un seul coup la farine avec le sel et la levure.
- Mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu’une masse.
- Laisser refroidir quelques instants.
- Ajouter le sucre, puis le premier œuf et fouetter énergiquement jusqu’à absorption complète de celui-ci par la pâte. Recommencer avec les 2 autres œufs (cette opération peut se faire au batteur électrique).
- Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
- Déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant bien (2 plaques pour cette quantité).
- Ajouter des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte.
- Mettre à cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 minutes (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante).
Cette pâtisserie a accompagné toute mon enfance et mes goûters ! 🙂
Recette proposée par le « Chef » Mohamed, étudiant en première année de BTS NDRC.
👉🏽 Toutes les recettes en un seul coup d’œil ? Cliquez ici ! 😋.