SUP’Saint-Charles présente sa Licence L3

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de deuxième année NDRC ont accueilli la licence L3 Commerce Vente Marketing de SUP’Saint Charles ce mercredi 03 février 2021. L’occasion de revoir une ancienne étudiante de la Promo NDRC 2020, Laura CHEBREK, et Nina RAKOTONIRINA, ancienne élève de Fustel de Coulanges, ainsi qu’Anne COULON, Responsable Relations Entreprises et Partenariats.

Les étudiants peuvent à présent envisager sereinement une poursuite d’études. Les échanges ont permis d’appréhender les différences entre la licence professionnelle, qui permet une insertion professionnelle immédiate dans le monde du travail, et la licence générale, lorsque l’étudiant envisage des études longues. Cette aide à la réflexion va permettre à nos étudiants de se positionner. Les recrutements pour la rentrée 2021 se déroulent au mois de mars.

La Licence Commerce vente Marketing, une L3 en alternance

L’alternance permet d’acquérir une solide expérience terrain et favorise l’autonomie et la responsabilisation des étudiants. La licence L3 Commerce Vente Marketing en alternance proposée par SUP’ Saint Charles s’est adaptée à la situation sanitaire. L’utilisation de la plateforme du CNAM a permis un passage rapide en distanciel. Le contenu de la formation est riche. La licence propose des enseignements variés dispensés par des professionnels. Les intervenants s’appuient sur des cas réels et vécus ce qui facilite la compréhension par les étudiants.

La force de SUP’ Saint-Charge : l’accompagnement

Le rôle d’Anne COULON est déterminant. Elle assure un suivi de la relation avec les entreprises et accompagne les étudiants tout au long de leur formation. Cet accompagnement démarre dès l’acceptation du candidat dans la formation et se poursuit au-delà de la licence. Ainsi une majorité d’apprentis est recruté à la fin de la formation ou s’oriente vers le master avec les entreprises partenaires de SUP’ Saint-Charles.

Le BTS NDRC est un véritable atout pour la licence

Les compétences digitales et commerciales permettent aux étudiants de s’adapter à un environnement BtoC comme BtoB et permettent aux étudiants d’être rapidement opérationnels en entreprise. BRAVO à Marion, Joakim, Laura, Nolwen et Axel. Diplômés de la Promotion NDRC 2020 de Fustel de Coulanges, ils ont intégré la formation en septembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :