Fi Conseils et MKS Facility Solutions à Fustel

Ce matin, nous avons reçu deux entreprises, Fi Conseils représentée par Florian BEDEAU et Makan DIALLO ainsi que MKS Facility Solutions, représentée par Franck KIRECHE. Les intervenants nous ont appris beaucoup sur la création et le développement d’entreprise. Une occasion unique pour nous permettre de découvrir de nouveaux secteurs d’activités et d’éventuellement décrocher un stage.

Franck KERICHE pour MKS Facility Solutions

Franck KERICHE a créé MKS Facility Solutions en janvier 2021 avec Michael MEDJANI. Il nous a permis de découvrir un secteur d’activité que nous ne connaissions pas, le Facility Management. Effectivement, Franck négocie avec des fournisseurs partenaires pour proposer à ses clients des solutions avec un rapport qualité coût global optimisé. MKS Facility Solutions joue le rôle d’intermédiaire entre ses entreprises clientes et les fournisseurs pour optimiser les achats. Franck est aussi un ancien étudiant et a obtenu son BTS NRC (Négociation et  Relation Client) en 2016. Découvrir son parcours nous a beaucoup intéressés.

Florian BEDEAU et Makan DIALLO pour Fi Conseils

L’entreprise Fi Conseils a été créée il y a 2 ans par Florian BEDEAU. Elle est spécialisée dans la revente de matériel informatique et de logiciels. Florian Bedeau était accompagné de Makan DIALLO, Chef de Projet qui est également une ancienne étudiante du BTS NRC (Négociation et  Relation Client), Promotion 2019. Florian et Makan ont d’ailleurs fait connaissance au sein de l’établissement Fustel de Coulanges. Leur intervention ce matin a mis en exergue l’importance du réseau et de son entretien pour pouvoir développer son activité. Fi Conseils et MKS Facility Solutions sont d’ailleurs partenaires.

Les qualités recherchées chez un stagiaire

Une des valeurs clés recherchées est le « Travail ». Le stagiaire doit être travailleur, persévérant et à l’écoute des clients. Il doit aussi être autonome et surtout curieux. La curiosité, le fait de poser des questions, lui permettra d’apprendre tout au long du stage. Il devra aussi apprendre à se remettre en question, s’interroger pour progresser.  Les étudiants de NDRC qui auront la chance de faire leur stage au sein de ces deux entreprises seront formés aux techniques de prospection, de négociation ainsi que sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre « B to B ».

Un grand merci à Florian, Franck et Makan de nous avoir consacré du temps.

Alissia, Assa, Lucas N., Nyouma et Romain (Promotion NDRC 2023)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :